Aller au contenu

Institut des Métiers AMBERT

Chiffres Clés 

CHIFFRES CLÉS - APPRENTISSAGE - SITE AMBERT

Un taux de réussite exceptionnel aux examens, atteignant 94.4%. Cet indicateur, bien au-dessus des normes, souligne notre engagement sans faille à fournir une éducation de qualité supérieure à tous nos apprentis. De plus, notre taux de satisfaction des apprentis s’élève à 78%, témoignant de la pertinence et de l’efficacité de nos programmes de formation. Bien que le taux de rupture de contrat soit de 25.8%, nous y voyons une optique de renforcement et d’amélioration continue.

Pour accéder aux indicateurs relatifs à l’apprentissage rendez-vous sur le site insert jeunes ou cliquez ici 

CHIFFRES CLÉS - FORMATION CONTINUE

Au cœur de la formation continue, l’Institut des Métiers démontre chaque jour son engagement envers l’excellence pédagogique et la réussite de ses stagiaires. Avec un taux de réussite impressionnant de 83.3% aux examens, Cette performance académique est d’autant plus valorisée par le taux de satisfaction élevé des stagiaires, atteignant 84.3%.

Au-delà des chiffres, c’est la confiance et la stabilité que l’Institut privilégie, comme le démontrent les faibles taux de rupture de contrat à 3% et d’abandon à 5.4%. Ces indicateurs traduisent l’engagement et la détermination à offrir une formation de qualité, centrée sur le bien-être et la réussite de ses stagiaires.

CHIFFRES CLÉS - INDEX DE L'EGALITE PROFESSIONNELLE

Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, chaque année au 1er mars.

L’Institut des Métiers obtient en février 2024 la note de 99 sur 100

L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Pour plus d’informations sur l’index, vous pouvez consulter la page du Minsitère du Travail de l’Emploi et de l’Insertion :

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/egalite-professionnelle-discrimination-et-harcelement/indexegapro