Eurobois

Au cœur de la France, un phare pour l’industrie du bois brille à l’Eurexpo de Lyon. La célèbre foire Eurobois se tiendra du 6 au 9 février 2024, offrant une opportunité en or pour les professionnels et les passionnés de plonger dans les dernières innovations et tendances du secteur du bois.

Eurobois 2024 est prêt à dévoiler des avancées de pointe dans la transformation et l’agencement du bois. Avec huit secteurs dédiés, le salon promet un regard complet sur les machines, la robotique, les matériaux et les outils essentiels pour le traitement primaire et secondaire du bois. Cette approche holistique garantit que chaque aspect de l’industrie, des matières premières aux produits finis, est mis en lumière.

Le salon se targue de son engagement pour l’écoresponsabilité, s’alignant sur la demande croissante de pratiques durables. Il constitue un point de ralliement pour les professionnels qui cherchent à réduire l’empreinte carbone de la construction et à promouvoir l’utilisation du bois comme matériau biosourcé, renouvelable et à faible empreinte carbone.

L’édition précédente d’Eurobois a enregistré des chiffres impressionnants avec 480 exposants et marques, plus de 22 000 professionnels présents et de nombreux temps forts, y compris les Eurobois Awards, célébrant l’innovation au sein de l’industrie. L’Institut des Métiers voit cela comme une opportunité de mettre en valeur les talents de nos apprentis et de former des connexions précieuses pouvant conduire à un futur emploi et une avancée dans le domaine.

 

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux