Trois apprentis formés à l’Institut des métiers de Clermont-Ferrand deviennent « Meilleurs Apprentis de France »

Trois élèves de l’Institut des métiers de Clermont-Ferrand ont excellé lors de l’édition 2024 du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », en remportant des distinctions dans la catégorie peinture sur carrosserie. Cet événement souligne le haut niveau de compétence atteint par les participants.

Morgan Sierra, qui a déjà été récompensé à deux reprises par le passé, a ajouté un troisième trophée à sa collection. Cette année, il s’est distingué dans la spécialité de la peinture décorative sur carrosserie, une compétence qu’il a affinée grâce à un échange Erasmus+ au Québec en 2022-2023. Morgan poursuit actuellement son apprentissage chez Abcis, à Charmeil.

Kenzo Souchal a également été honoré avec le titre de « Meilleur Apprenti de France » pour ses compétences en peinture de carrosserie. Il effectue son apprentissage à la Carrosserie Souchal située à Condat-en-Combraille.

Romain Fafournoux, formé au centre de formation spécialisé de l’Institut, a lui aussi remporté le titre dans la même catégorie. Il est apprenti à la Carrosserie Lamy à Clermont-Ferrand.

Ces récompenses illustrent le résultat d’un engagement et d’une préparation rigoureuse, non seulement de la part des apprentis mais aussi de leur formateur, Hubert Belmonte, qui a préparé avec succès cinq lauréats nationaux dans trois domaines différents pour ce concours.

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux