Aller au contenu

#Alternance

Nos offres d'emploi

Institut des Métiers,
Plus qu’une formation, une ambition

L’Institut des Métiers s’engage à accompagner les personnes en situation de handicap en les aidant à repérer et à limiter au maximum, dans la mesure du possible, les difficultés auxquelles elles sont confrontées et à répondre à leurs besoins en matière d’accessibilité de la formation, des services et des installations de l’établissement.

L’Institut des Métiers s’engage à respecter les exigences réglementaires applicables et notamment la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Depuis 2022, l’IDM est engagée dans le Label H+ Formation qui est une démarche qualitative visant une amélioration continue de l’accueil en formation des personnes en situation de handicap.

Afin d’identifier les besoins et d’accompagner au mieux les personnes en situation de handicap, l’IDM a nommé un Référent Handicap.

L’IDM s’engage à fournir des chances égales à toutes les parties prenantes (candidat(e)s, apprenant(e)s, salarié(e)s, partenaires…) et à rendre accessible l’ensemble de ses services en respectant leur autonomie et leur dignité.

L’IDM tient à offrir aux personnes en situation de handicap l’égalité d’accès à ses biens et services ou à leur proposer des stratégies de compensations permettant de profiter des mêmes services, au même endroit et de façon similaire aux autres personnes.

À travers cette politique, l’IDM soutient l’accessibilité des personnes en situation de handicap en s’appuyant sur les principes fondamentaux : dignité, autonomie, inclusion, intégration et égalité des chances.

L’IDM vise l’excellence pour la formation et l’accompagnement des apprenant(e)s, y compris pour les personnes en situation de handicap.